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On délaisse un peu les 4X4 de rallye raid pour la note du jour.  Le petit Buggy Meyer Manx AMT dans l'esprit "Nord Cup" commencé il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus. Comme nous avons trouvé des inserts pouvant s'adapter aux roues Slot-it moyennant un peu de travail.  Ce soir nous avons commis ceci en première photo et la deuxième est là pour illustrer ce que nous aimerions faire par la suite. 😃
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On a repris le sport (cyclisme) donc par la force des choses, il y a moins de temps pour bricoler sur les petites voitures. Mais ce n'est pas pour cela qu'on n'a plus travaillé, surtout sur des détails et des accessoires pas très visibles, ni très photogéniques comme ici sur cette photo. Nous avons réalisé des premiers moulages en résine, des roues de secours pour la Land Rover et des tôles de désensablement aussi pour la Land. Et pourquoi pas pour d'autres véhicules comme la Fiat Panda 4X4 Paris Dakar ou pour un ou deux scratchs en projet. Nous avons également trouvé des rails de désensablement en photo-découpe de très bonne qualité à première vue. Il y a un mois d'ici, nous étions bloqués à cause du manque des ces pièces-là, et maintenant nous en avons presque de trop 😄 
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Ceux qui lisent tout ou les plus observateurs remarqueront sur ces photos que nous avons travaillés durant le weekend. Et pour ceux qui passent sans faire attention, on va reprendre depuis le début rien que pour eux, tiens.  En commençant par la Fiat Panda 4X4 de Marianne Hoepfner et d'Evelyne Dheliat du Paris Dakar 1984 déjà présentée le 22 janvier de cette année. A ce moment elle n'avait pas encore d'intérieur lexan, pièce que je ne retrouvais plus dans mes armoires. Et c'est là qu'intervient l'observation de ceux qui lisent tout, enfin on l'espère. Nous lui avons mis l'intérieur du Baja Bug. Nom exact de l'engin comme nous l'a fait très justement remarqué un lecteur sur les réseaux sociaux. Donc cet intérieur lui convenait très bien, mais un peu large d'épaules. Ce qui occasionna un petit travail amincissant pour les deux occupantes de la Panda. Sur les photos nous remarquons juste un détail, les casque (rouge foncé) ne se démarquent pas b
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On aurait pu inventer une histoire uchronique pour présenter cette VW Bugster. Mais nous n'avions pas de bons noms en tête pour présenter l'équipage. Alors juste quelques mots d'informations sur la motivation à commettre cette voiture.  Au milieu des années 70, bercée par les réduits d'aventures motocyclistes lu dans les magazines "Champion" puis "Moto Journal" je rêvais de voyage avec une trail bike. En 1976, jusqu'au Cap Nord avec une Honda XL250 par exemple. Mais aussi dans le MJ, ils parlaient compétitions et notamment le rallye Côte d'Ivoire - Côte d'Azur remporté en 75 pour Gilles Mallet (Honda XL250) puis l'année suivante par Gilles Comte sur Yamaha XT500. Ensuite il y eu un trou, vu que l'organisateur se mit en tête de proposer un challenge "5 - 5" autrement dit un rallye par an, mais sur un continent différent à chaque édition. Ce projet n'aboutit jamais, mais lors de la dernière du "côte - côte" u
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Retour sur un vieux projet datant d'il y a quatre ans, avec la Fiat Panda 4X4 de Marianne Hoepfner et Evelyne Dheliat du rallye Paris - Dakar 1984. J'en avais déjà un peu parlé précédemment, mais reprenons. La carrosserie provient d'une Seat Panda SCX. Et le châssis est un Mitoos prévu pour cette carrosserie, en fait c'est ce qu'ils disent dans sa présentation. Sauf que l'entre axe des roues est légèrement plus grand sur ce châssis que sur celui d'origine SCX. L'erreur, je l'ai trouvée sur un forum espagnol de rallye-slot où des intervenants parlaient d'une carrosserie résine à la diffusion confidentielle légèrement plus longue pour s'adapter parfaitement à ce châssis raid métallique. Comme nous ne faisons pas partie des "élus" ayant accès à cette carrosserie résine, nous avons retaillé dans les passages de roues pour que celles-ci ne touchent pas trop une fois en piste. Il y a encore beaucoup à dire sur ce Mitoos, comme par exemple
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Au début des années 90 le fiston avait reçu un circuit de voiture pour sa Saint-Nicolas. Un achat en grande surface certainement fait par une personne dans la famille. Le coffret comprenait une piste avec un décor "safari montagneux" et deux très belles Jeep. Ce circuit fit le bonheur du gamin à l'époque tellement il était joli et amusant pour un enfant. Malheureusement à force de jouer, la transmission d'une des Jeep s'abîma assez rapidement. Mais la suite est vraiment sympa comme anecdote, vu que je ne connaissais pas la provenance du magasin et n'osant pas demander à ma tante où elle l'avait acheté. Il était difficile de retrouver d'autres voitures. L'idée alors fut de contacter l'importateur belge de ce coffret et de lui demander s'il y avait possibilité d'acheter des pièces de rechange pour les Jeep. Une chance à l'époque son adresse figurait sur la boîte. Quelques semaines plus tard, nous recevions un petit colis contenant plu
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Et voilà, la Jeep Hotchkiss des filles du Paris Dakar 1980 est allée retrouver ses copines dans le coin Rallye-raid du "Loulou Racing Team" Donc en avant plan, la Jeep de Corinne Kopenhague et Marie-Françoise Placq. Puis de gauche à droite, la Renault 4 Sinpar des frères Marreau également de l'année 1980. Ensuite on fait un grand bond dans le temps avec le Mitsubishi Pajero de Peterhansel en 2004. Le Buggy Schlesser qui lui est du rallye de Tunisie 2004 ou 2005, je n'ai trouvé que très peu d'informations sur ce Buggy sorti chez Ninco. Je ne sais même pas s'il est possible de le redécorer en version "Paris-Dakar". Et on termine avec le Hummer H3 de Robby Gordon du Dakar 2012, là aussi j'ai très peu d'infos sur ce véhicule sorti chez SCX. La Renault 4 Sinpar est un SCX qui a fait une course à l'époque (2012) où je roulais en rallye au SCO à Oupeye. Ce n'était pas du tout du "rallye-raid slot" là-bas, mais certaines ES comporta