Ceux qui lisent tout ou les plus observateurs remarqueront sur ces photos que nous avons travaillés durant le weekend. Et pour ceux qui passent sans faire attention, on va reprendre depuis le début rien que pour eux, tiens. 

En commençant par la Fiat Panda 4X4 de Marianne Hoepfner et d'Evelyne Dheliat du Paris Dakar 1984 déjà présentée le 22 janvier de cette année. A ce moment elle n'avait pas encore d'intérieur lexan, pièce que je ne retrouvais plus dans mes armoires. Et c'est là qu'intervient l'observation de ceux qui lisent tout, enfin on l'espère. Nous lui avons mis l'intérieur du Baja Bug. Nom exact de l'engin comme nous l'a fait très justement remarqué un lecteur sur les réseaux sociaux. Donc cet intérieur lui convenait très bien, mais un peu large d'épaules. Ce qui occasionna un petit travail amincissant pour les deux occupantes de la Panda. Sur les photos nous remarquons juste un détail, les casque (rouge foncé) ne se démarquent pas beaucoup, nous allons devoir remédier à cela dans les plus brefs délais.

Comme du coup le Baja Bug se retrouvait sans habitacle, nous avons eu l'idée de lui transplanter celui d'origine SCX de la Fiat Panda. Quelques coups de Dremel bien placé et un peu de colle pour poser la roue de secours, l'extincteur et les tubes de l'arceau ont suffit à le rendre présentable. Mais là aussi il y a un détail à retoucher, au niveau des casques trop contemporain pour l'histoire uchrologique de ce Baja Bug qui aurait pu participer au premier rallye Paris - Dakar (1979). Nous allons retoucher cela dans la foulée des casques des filles de la Panda. Enjoy 😃   











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog