On aurait pu inventer une histoire uchronique pour présenter cette VW Bugster. Mais nous n'avions pas de bons noms en tête pour présenter l'équipage. Alors juste quelques mots d'informations sur la motivation à commettre cette voiture. 
Au milieu des années 70, bercée par les réduits d'aventures motocyclistes lu dans les magazines "Champion" puis "Moto Journal" je rêvais de voyage avec une trail bike. En 1976, jusqu'au Cap Nord avec une Honda XL250 par exemple. Mais aussi dans le MJ, ils parlaient compétitions et notamment le rallye Côte d'Ivoire - Côte d'Azur remporté en 75 pour Gilles Mallet (Honda XL250) puis l'année suivante par Gilles Comte sur Yamaha XT500. Ensuite il y eu un trou, vu que l'organisateur se mit en tête de proposer un challenge "5 - 5" autrement dit un rallye par an, mais sur un continent différent à chaque édition. Ce projet n'aboutit jamais, mais lors de la dernière du "côte - côte" un jeune motard se perdit dans le désert du Ténéré. Il fut retrouvé et se promit de revenir. Il tiendra parole en organisant le premier rallye "Paris - Dakar" qui prit son envole le 26 décembre 1978. Nous y étions pour voir partir ces fameux aventuriers par une journée humide et boueuse pour le prologue dans le terrain militaire jouxtant le circuit automobile de Montlhéry. Fin de l'histoire.

Cette VW Bugster, date d'il y a longtemps. La carrosserie provient d'un "bête" jouet qu'un ami me donna. Quelques coups de cutter, beaucoup d'huile de coude pour rendre présentable ce bout de plastique et un châssis Slot-Classic. Des jantes Slo-it avec des pneus Ninco Rallye à l'avant et MSC rallye-raid à l'arrière. Et vogue la galère pour cet improbable #201 du premier Paris - Dakar 😃













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog