Mardi dernier en parlant de la très belle Citroën 2cv produite par Hobby Classic, j'ai ressorti un vieux projet datant de la fin de l'année 2017. 

Chaque année au mois d'octobre à lieu les 24h2cv à Francorchamps, pour moi la course la plus sympathique de l'année sur ce circuit-là. L'idée m'est donc venue après l'édition 2017 de réaliser une 2cv de course. A l'époque il y avait en vente en Espagne un kit résine d'une 2cv Safari, pensant qu'il pourrait convenir comme base de travail, je l'acheta. Ce fut la plus mauvaise carrosserie jamais achetée, un infâme surmoulage grossièrement réalisé par la marque Mitoos (photo #5). Bref, je mis plus de 18 mois pour réaliser une voiture +/- de course. Disons qu'en vraie elle devrait se situer entre une "Classic" et une "Améliorée" si elle devait participer aux vraies 24h2cv (photo #4).

Cette voiture terminée et qui roule vraiment très bien pour son gabarit (étroite et haute) une autre idée germa dans mon esprit. Faire un vrai proto comme ceux qui roulent pour la gagne aux 24h2cv. La photo 2 est là pour donner une idée de ce que j'aimerai arriver à réaliser. N'ayant aucunes connaissances en utilisation d'un logiciel de dessin CAO, ni d'imprimante 3D. N'ayant pas non plus de machine-outil permettant le travail du bois ou d'un autre matériau permettant la réalisation d'un master. La seule possibilité à mes yeux est donc d'essayer un sculptage en argile pour faire le master en partant des cotes trouvées sur le site des organisateurs des 24h2cv (photo #3).

J'avais besoin de voir ce que cela donnait à l'échelle 1/32, on a dont réalisé un premier modèle en carton Bristol (photo #1). Cet assemblage est loin d'être parfait mais donne une bonne idée des gabarits qu'il faudra réaliser pour sculpter l'argile. Ou une base de travail pour réaliser la carrosserie en feuille de plastique. 














 

   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog