Retour sur un vieux projet datant d'il y a quatre ans, avec la Fiat Panda 4X4 de Marianne Hoepfner et Evelyne Dheliat du rallye Paris - Dakar 1984.

J'en avais déjà un peu parlé précédemment, mais reprenons. La carrosserie provient d'une Seat Panda SCX. Et le châssis est un Mitoos prévu pour cette carrosserie, en fait c'est ce qu'ils disent dans sa présentation. Sauf que l'entre axe des roues est légèrement plus grand sur ce châssis que sur celui d'origine SCX. L'erreur, je l'ai trouvée sur un forum espagnol de rallye-slot où des intervenants parlaient d'une carrosserie résine à la diffusion confidentielle légèrement plus longue pour s'adapter parfaitement à ce châssis raid métallique. Comme nous ne faisons pas partie des "élus" ayant accès à cette carrosserie résine, nous avons retaillé dans les passages de roues pour que celles-ci ne touchent pas trop une fois en piste. Il y a encore beaucoup à dire sur ce Mitoos, comme par exemple que les roues ne sont pas alignées par rapport à l'axe central du châssis. Et si on veut un bon alignement, la largeur devait assez importance par rapport à la carrosserie SCX, donnant un petit air de "Monster Truck" à la petite Panda. Donc du point de vue esthétique, nous avons opté pour la suppression de la transmission vers les roues avant. Le résultat n'est pas encore parfait, mais nettement plus joli visuellement. 

Pour ce qui est du reste, telle que vous pouvez la voir sur les photos. Les tôles de désensablement qui doivent prendre place sur le toit sont actuellement quelque part entre Melbourne et notre domicile dixit la poste australienne. Puis nous n'avons pas encore trouvé des petits feux rouges anti-crash pour poser à l'arrière du toit. Et il manque encore un intérieur lexan. Pour celui-ci, nous pensions vraiment qu'il en restait un en stock ici, mais on ne le retrouve plus......cela doit être ça la vieillesse 😄  








 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog