Pour le moment on ne sait pas faire grand chose (météo exécrable et nidification sur la terrasse empêche tout travail de peinture). Alors on a fini cette petite Renault Megane Ninco, une carrosserie achetée à la bourse de Marly voici déjà deux ou trois ans, posée sur un châssis 3D bon marché trouvé en Espagne et le reste provenant de la boîte à rabiots. Malheureusement comme souvent avec les châssis 3D, il ne s'adaptait pas tout à fait à la carrosserie, mais cela ne se voit pas sur la photo.
Retour sur un vieux projet datant d'il y a quatre ans, avec la Fiat Panda 4X4 de Marianne Hoepfner et Evelyne Dheliat du rallye Paris - Dakar 1984. J'en avais déjà un peu parlé précédemment, mais reprenons. La carrosserie provient d'une Seat Panda SCX. Et le châssis est un Mitoos prévu pour cette carrosserie, en fait c'est ce qu'ils disent dans sa présentation. Sauf que l'entre axe des roues est légèrement plus grand sur ce châssis que sur celui d'origine SCX. L'erreur, je l'ai trouvée sur un forum espagnol de rallye-slot où des intervenants parlaient d'une carrosserie résine à la diffusion confidentielle légèrement plus longue pour s'adapter parfaitement à ce châssis raid métallique. Comme nous ne faisons pas partie des "élus" ayant accès à cette carrosserie résine, nous avons retaillé dans les passages de roues pour que celles-ci ne touchent pas trop une fois en piste. Il y a encore beaucoup à dire sur ce Mitoos, comme par exemple
Commentaires
Enregistrer un commentaire