Sur la précédente note on émettait un avis +/- critique sur certains modèles Scalextric. Aujourd'hui il faut bien le reconnaître, ils savent encore faire des belles voitures, avec dans ce cas-ci la BMW 330i BTCC 2019 de Andrew Jordan. Tout y est, la magnifique déco et les détails sont super. Pour les proportions, comme je ne suis pas experte en la matière sauf à comparer avec un modèle d'une autre marque, ou avec un plan blueprint. Je m'en tiendrais donc à la présenter avec la 125 série 1 déjà sortie chez Scalex. Et là, on peut remarqué qu'elle a de l'embonpoint cette "petite" nouvelle. Au niveau comportement en piste probablement à mettre plutôt du côté de la MG6 et de la VW Passat. Autrement dit légèrement moins stable en piste que la BM 125. Il faudra faire des tests comparatifs
Retour sur un vieux projet datant d'il y a quatre ans, avec la Fiat Panda 4X4 de Marianne Hoepfner et Evelyne Dheliat du rallye Paris - Dakar 1984. J'en avais déjà un peu parlé précédemment, mais reprenons. La carrosserie provient d'une Seat Panda SCX. Et le châssis est un Mitoos prévu pour cette carrosserie, en fait c'est ce qu'ils disent dans sa présentation. Sauf que l'entre axe des roues est légèrement plus grand sur ce châssis que sur celui d'origine SCX. L'erreur, je l'ai trouvée sur un forum espagnol de rallye-slot où des intervenants parlaient d'une carrosserie résine à la diffusion confidentielle légèrement plus longue pour s'adapter parfaitement à ce châssis raid métallique. Comme nous ne faisons pas partie des "élus" ayant accès à cette carrosserie résine, nous avons retaillé dans les passages de roues pour que celles-ci ne touchent pas trop une fois en piste. Il y a encore beaucoup à dire sur ce Mitoos, comme par exemple
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