Sur la précédente note on émettait un avis +/- critique sur certains modèles Scalextric. Aujourd'hui il faut bien le reconnaître, ils savent encore faire des belles voitures, avec dans ce cas-ci la BMW 330i BTCC 2019 de Andrew Jordan. Tout y est, la magnifique déco et les détails sont super. Pour les proportions, comme je ne suis pas experte en la matière sauf à comparer avec un modèle d'une autre marque, ou avec un plan blueprint. Je m'en tiendrais donc à la présenter avec la 125 série 1 déjà sortie chez Scalex. Et là, on peut remarqué qu'elle a de l'embonpoint cette "petite" nouvelle. Au niveau comportement en piste probablement à mettre plutôt du côté de la MG6 et de la VW Passat. Autrement dit légèrement moins stable en piste que la BM 125. Il faudra faire des tests comparatifs
On aurait pu inventer une histoire uchronique pour présenter cette VW Bugster. Mais nous n'avions pas de bons noms en tête pour présenter l'équipage. Alors juste quelques mots d'informations sur la motivation à commettre cette voiture. Au milieu des années 70, bercée par les réduits d'aventures motocyclistes lu dans les magazines "Champion" puis "Moto Journal" je rêvais de voyage avec une trail bike. En 1976, jusqu'au Cap Nord avec une Honda XL250 par exemple. Mais aussi dans le MJ, ils parlaient compétitions et notamment le rallye Côte d'Ivoire - Côte d'Azur remporté en 75 pour Gilles Mallet (Honda XL250) puis l'année suivante par Gilles Comte sur Yamaha XT500. Ensuite il y eu un trou, vu que l'organisateur se mit en tête de proposer un challenge "5 - 5" autrement dit un rallye par an, mais sur un continent différent à chaque édition. Ce projet n'aboutit jamais, mais lors de la dernière du "côte - côte" u...
Commentaires
Enregistrer un commentaire