Parlons un peu de l'actualité slotitique chez les fabricants. Je n'ai jamais fais trop attention à la production de Citroën 2cv au 1/32e. Je me souviens d'une chez Pink Car, de la 4X4 chez SCX et surtout de la très belle Dagonet chez PSK. Mitoos a aussi produit une carro résine, un très mauvais repompage sur une SCX ou une statique en métal. Bref ça c'est le passé, mais là maintenant place au présent.

J'ai donc découvert dans la dernière new letter de l'excellent site "Slot Cars Passion" cette superbe 2cv Hobby Classic. Une marque je ne connais pas bien car à la production en très petite série et surtout espagnol ce qui complique beaucoup la compréhension à la lecture sur leur site et un éventuel achat chez eux.

https://hobbyclassic.net/

Ici ils ont reproduit une voiture du Raid Afrique 1973, une traversée du continent entre Abidjan et Tunis effectuée en convoi et pour les jeunes de moins de 30 ans. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur ce périple ici sur ce lien :

https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-rallye

Le modèle Hobby Classic semble très très beau et bien représentatif de la 2cv exposé à Rétromobile 2019. Si j'ai bien compris, la carrosserie serait en résine et le châssis en plastique fabrication 3D. Et le modèle livrable en deux décos, carrosserie bien propre ou en fin de périple (bien salie quoi) 








 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog