Quand hier je parlais de ma Ford Escort Mk 1 Belkits sur châssis Momo, j'ai aussi évoqué la marque BRM en parlant des Escort d'Yvette Fontaine. En fait c'est la marque TTS qui les produit sur base d'un châssis BRM. Il me semble que ce sont deux marques très proche l'une de l'autre et qui sont très actives actuellement au 1/24e avec une belle production et des organisations de très belles courses dans leur pays, l'Italie.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de site Internet, mais juste une page Facebook comme c'est hélas de plus en plus souvent le cas maintenant : https://www.facebook.com/TTSmodelcars/

Alors lorsque TTS by BRM a sorti son premier modèle de Ford Escort Mk 1, je l'ai acheté directement. Avec une déco "Castrol" c'est toujours un gage d'une bonne visibilité sur la piste (important à nos âges, maintenant). En plus j'aime vraiment l'assortiment des couleurs Castrol qui n'a aucun rapport pour moi avec le drapeau italien, comme certains me l'ont pourtant souvent fait remarquer. Je n'ai non plus aucunes idées de la provenance de cette reproduction, peut-être une voiture roulant dans un championnat historique probablement en Allemagne. 

En début de cette année 2020, notre club organisa une journée de course BRM et Revoslot (il faudra que j'en parle aussi de ces voitures Revoslot). Journée qui comprenait trois courses, une "Open" regroupant toutes les BRM produites par ce fabricant. Une réservée au GT Revoslot et une pour les Mini Cars" comme on les appellent communément chez nous. Je pensais y faire rouler l'Escort et pressentant qu'il y en aurait d'autres avec la même déco, j'ai entrepris de "personnalisée" légèrement la mienne. Surtout pour éviter la confusion dans le parc fermé, même si beaucoup ne font pas attention aux détails comme ceux visibles sur la deux photos. 





   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog