Articles

Image
Les deux voitures du coffret Scalextric C1034 "Caterham Cup" elles manquent dans la collection. Mais faut dire aussi qu'on n'a jamais fait des recherches pour en trouver. Et qu'on ne cherche pas spécialement après elles non plus ...........=>juste parce qu'on pense qu'un jour on en trouvera sur une bourse (Marly ou une autre de slot).
Image
Comme déjà expliqué, on a des soucis pour peintre actuellement pour cause de météo pourrie et d'une nichée installée sur la terrasse. Donc on fait ce qu'on peu sur des anciens projets. Et là on avait pourtant bien commencé la semaine sur cette belle Lancia Fulvia Zagato de la Targa Florio 1969 de chez PSK. Mais ça c'était avant que la lampe loupe ne tombe en panne, outil indispensable maintenant pour faire du bon travail avec nos vieux yeux. Et manque de chance, le seul magasin d'électronique de la ville est fermé jusqu'au 26 avril prochain.  C'est peut-être bien un signe qu'il est temps de penser à changer de hobby, ça 😔  
Image
Pour le moment on ne sait pas faire grand chose (météo exécrable et nidification sur la terrasse empêche tout travail de peinture). Alors on a fini cette petite Renault Megane Ninco, une carrosserie achetée à la bourse de Marly voici déjà deux ou trois ans, posée sur un châssis 3D bon marché trouvé en Espagne et le reste provenant de la boîte à rabiots. Malheureusement comme souvent avec les châssis 3D, il ne s'adaptait pas tout à fait à la carrosserie, mais cela ne se voit pas sur la photo.
Image
Arrivé voici quelques jours d'ici après une longue attente, problème de douane puis grève des services postaux de ma ville. Le UMM produit par Olifer, le célèbre créateur portugais de châssis 3D vendu sur Sapeways.  Le kit 3D est très bien fourni et détaillé, comme on peut le voir sur la deuxième photo, le châssis est fourni avec. Il manque les trains AV et AR, moteur, guide et quelques autres bricoles pour le faire rouler.  Il reste aussi le choix du modèle à reproduire, un UMM ou un Cournil du premier Paris Dakar. Celui qui démarra le 26 décembre 1978, avec un prologue sur le terrain militaire à côté de l'autodrome de Montlhéry. Ce rallye est aussi souvent daté de 1979.    
Image
Il y a plus d'un mois d'ici, nous avions présenté des accessoires fait maison : des rails de désensablement et des roues de secours en résine, plus des rails en photo découpe achetées à un magasin australien de modélisme.  Aujourd'hui deux photos d'un essai de pose des rails et roues de secours sur la Land Rover Dunaslot. Cela se présente plutôt bien, même s'il y a des retouches à faire aussi bien sur les inserts de roues que sur ces accessoires. Les travaux avancent un peu et c'est déjà ça de bien.  
Image
Aujourd'hui nous avons découvert le vraiment petit avec ce circuit Aurora AFX 1/64e acheté d'occasion. Une idée qui me trottait en tête depuis quelques temps déjà. Suite à la découverte d'une petite voiture de mon fils datant du début des années 90. Celle en orange et bleu #5 dont j'ai déjà parlé voici quelques semaines d'ici.  Ici, nous avons un circuit avec quelques voitures d'occasions et quatre nouvelles toujours sous emballage. Puis des pièces de rechange, là aussi d'occasions et quelques nouvelles qui seront certainement bien utiles.  Le but est de faire un petit circuit permanent pour jouer avec mon petit-fils lorsqu'il est ici avec moi et que nous n'avons pas assez de temps pour installer le "grand" Ninco. 
Image
Sur la précédente note on émettait un avis +/- critique sur certains modèles Scalextric. Aujourd'hui il faut bien le reconnaître, ils savent encore faire des belles voitures, avec dans ce cas-ci la BMW 330i BTCC 2019 de Andrew Jordan. Tout y est, la magnifique déco et les détails sont super. Pour les proportions, comme je ne suis pas experte en la matière sauf à comparer avec un modèle d'une autre marque, ou avec un plan blueprint. Je m'en tiendrais donc à la présenter avec la 125 série 1 déjà sortie chez Scalex. Et là, on peut remarqué qu'elle a de l'embonpoint cette "petite" nouvelle. Au niveau comportement en piste probablement à mettre plutôt du côté de la MG6 et de la VW Passat. Autrement dit légèrement moins stable en piste que la BM 125. Il faudra faire des tests comparatifs